Avertissement Ce qu'il faut savoir Ce qu'il ne faut pas faire

Ce qu'il ne faut pas faire

C’est arrêter votre traitement sans le dire, parce que, dans ce cas, votre médecin ne vous proposera pas d’autre médicament. Si vous ne supportez pas l’inhibiteur de l’aromatase qu’on vous a prescrit, sachez que votre médecin, si vous lui en faites part, pourra vous prescrire du tamoxifène (sauf en cas de contre-indication), l’efficacité est voisine et les effets indésirables très différents, en général beaucoup moins importants.

Si vous êtes tentée d’arrêter le traitement prescrit, prenez le temps de la réflexion, renseignez vous auprès de personnes compétentes, faites part de vos doutes à votre cancérologue. L’arrêt du traitement pour une période courte (le temps de la réflexion) n’aura pas de conséquence. Par contre, l’arrêt définitif du traitement vous prive de son bénéfice, sachez que plus le risque de récidive est important, plus le bénéfice du traitement est grand.