Avertissement Ce qu'il faut savoir Ce qu'il ne faut pas faire

Avertissement

Toutes les femmes ne souhaitent pas être informées, certaines préfèrent s’en remettre entièrement aux décisions des médecins. Elles estiment que l’information est trop technique et que participer au choix de leur traitement leur est trop difficile, cela peut engendrer une souffrance supplémentaire qui leur est insupportable. Ce site n’est pas pour elles.

En revanche, de plus en plus des femmes veulent comprendre et refusent que des décisions concernant leur chance de survie et leur qualité de vie soit prises par les médecins, seuls. De nombreuses femmes acceptent mal l’absence d’information, lorsqu’elles sont victimes d’effets indésirables graves, elles considèrent avoir été trompées. Elles cherchent l’information sur les sites internet, mais elle n’est jamais complète. C’est suite au constat de l’absence d’information, que l’association a été créée.

La plupart des médecins ne donnent pas d’information sur les traitements qu’ils prescrivent, certains disent le faire mais l’information qu’ils donnent est toujours incomplète et orientée. Cette attitude très paternaliste : « je sais mieux que vous ce qui est bon pour vous » a tendance à régresser parmi les jeunes médecins. Des associations se sont battues pour que l’information devienne une obligation légale. Il est également prévu que les malades puissent la refuser.

Suite : Ce qu'il faut savoir